Le chef Maksim Morin
Transformer sa passion en métier est le rêve de chacun de nous. C’est exactement ce qu’a fait Maksim. Depuis 2009, il est le chef d’orchestre de son propre restaurant. Il crée des recettes aux multiples textures et aux mélanges insoupçonnés d’ingrédients. Il s’inspire de toutes les cultures pour faire de sa cuisine maison, une cuisine internationale.
Maksim Morin a grandi dans un univers gastronomique. C’est son père, alors chef exécutif à l’aéroport de Mirabel, qui lui a transmis sa passion pour l’art de la table. Une fois diplômé de l’École hôtelière de Laval, Maksim a travaillé dans plusieurs restaurants réputés de Montréal : Decca77, Area, Aszu, Joe Beef, Liverpool House et McKiernan. Il s’est rapidement démarqué en cuisine et savait qu’un jour, il aurait un restaurant à son image. Son restaurant. Son menu. Ses idées extravagantes… qui finissent toujours par avoir du sens.
Les plats signatures de Maksim sont toujours un savoureux mélange de produits locaux et de saveurs internationales. La créativité, il en a plein la tête… et le fourneau ! À le voir aller en cuisine, on comprend rapidement qu’il est dans son élément. Le chef adore Montréal. Il prend d’ailleurs un malin plaisir à dénicher les petits commerces sans prétention des différents quartiers montréalais. Maksim s’approvisionne tant dans les petits dépanneurs coréens que dans les épiceries latines les plus reculées. Il est curieux, il aime essayer la nouveauté, il adore travailler de nouveaux menus. Maksim est tout simplement passionné. Pas surprenant qu’il soit si passionnant !
NOUVELLE
La deuxième saison de Yves et Maks sur la route est commencée !
En quête perpétuelle de nouvelles expériences culinaires, Yves et Maks partent à la découverte des routes gastronomiques de l’Est du pays.
Yves et Maks sur la route : surprises et saveurs à prévoir
Le samedi, 26 août 2017 était le départ du tournage de la deuxième saison de Yves et Maksim sur la route, qui sera diffusée sur la chaine spécialisée AMI-télé.